Accueil arrow Les dernières sorties arrow WE randos de fin août

Advertisement
WE randos de fin août Version imprimable Suggérer par mail

Ce sont 11 randonneurs qui étaient au départ de Cébazat pour participer aux randos du WE de fin août organisées par Martine et Gérard DUMAS.

Le soleil était au rendez-vous dès notre départ à 8h en direction de St Bonnet-le-Château (au-dessus de Montbrison-Loire), via Ambert.

Lors de notre visite de ce beau village, nous avons pu voir une partie de la fête médiévale qui était organisée ce WE.

Puis direction le moulin de Vignal pour une randonnée de 4km avec 126m de D+. C'est là que nous avons eu l'agréable surpise de trouver nos premiers cèpes !

Après cette petite "mise en jambes" et cette belle cueillette, ce fut le pique-nique sur une aire aménagée au départ de la rando.

Pas de sieste mais départ pour le beau village de Montarcher. L'énorme cuillette de cèpes nous ayant retardés, la rando initialement prévue de 9km s'est restreinte à 5.2km avec un D+ d'environ 150m !

Puis c'est le départ pour Valensanges (commune de Lézigneux-42600) via Marols (village d'artistes) où l'on nous offre une boisson.

Après notre installation au gîte "La halte bleue", c'est la longue préparation des cèpes. Nous décidons de les cuire pour mieux les conserver.

Vers 8h, nous avons tout juste le temps de prendre l'apéro avant que la propriétaire du gîte nous livre le repas du soir : quiche à la fourme (sauf une part sans fromage !), lentilles à la crème avec saucisses, plateau de fromages,île flottante, café ou infusion. Vin compris.

Les éclairs et le tonnerre grondant nous ont dissuadés d'effectuer une promenade digestive.

Après une nuit pluvieuve, nous partions vers 9h pour Bard, sous un ciel nuageux mais sans pluie.

Là-aussi, c'était la fête au village. La rando "Pic et Cotayet" s'effectue sous un ciel clément avec encore quelques cèpes à cueillir (6km et D+ de 240m). Nous pique-niquons dans le village avant de partir pour Champdieu.

Là encore, c'était la fête du village ! Nous partons pour la rando "le Circuit de la Madone" ; 9km ; D+ de 220m. Cueillette de mousserons, très belles mûres dégustées sur place.

Après une petite collation à l'arrivée, c'est le retour à Cébazat via Boën.

Un grand merci à Martine et Gérard pour l'organisation de ce week-end bien sympathique ( belles randos et gîte agréable).

Cathy et Guy

Dernière mise à jour : ( 16-09-2019 )